Indonésie-France pour développer l'enseignement professionnel

L'Indonésie et la France développent une coopération dans le domaine de l'enseignement professionnel et du partenariat stratégique professionnel continu de l'enseignement supérieur qui a été établi depuis 2011 pour être le principal enjeu du développement de l'éducation dans les deux pays.

Attaché à l'Éducation et à la Culture, Ambassade de la République d'Indonésie (KBRI) Paris, Surya Rosa Putra à Antara Londres, a déclaré vendredi KBRI Paris en collaboration avec l'Institut Franà es Indonà © Sie (IFI), l'ambassade Français à Jakarta, réunir Une cinquantaine d'acteurs de l'enseignement professionnel sont les deux pays dans le cas de l'événement «Focus Group Discussion» (FGD) organisé par l'EMBASSY en France.

Les quatre domaines de vocations discutés au cours de la discussion sont les domaines de l'énergie, les champs touristiques, les champs agricoles et les champs maritimes.

Ambassadeur de l'Indonésie en France, Principauté de Monaco et Andorre, Hotmangaradja Pandjaitan a souligné dans son discours l'importance de la coopération en matière d'éducation, du niveau de base au niveau intermédiaire, dans le cadre du processus d'externalisation et de recherche Universités dans les communautés.

Pendant ce temps, le personnel d'experts du ministre de l'Éducation et de la Culture de l'innovation et de la compétitivité, Ananto Kusuma Seta, M. Qui est également le président de la délégation du Rotary dans le FGD, a déclaré que l'enseignement professionnel est l'une des clés dans le développement de l'Indonésie À la 7ème puissance économique mondiale de la fin de 2030.

Deux autres orateurs, chaque attaché pédagogique et culturel à l'EMBASSY à Paris, le Prof. Surya Rosa Putra et le Prof. Emilienne Baneth Nouailhetas, Attache pour la coopération en matière d'éducation, IFI, Français'ambassade à Jakarta, ont convenu de la coopération L'enseignement primaire, intermédiaire et professionnel, initié depuis 2015, pourrait donc être élargi.

Discussion de la coopération dans l'enseignement professionnel dans le domaine de l'énergie impliquant le Campus des niveaux © et des qualifications (CMQ-campus professionnels et de qualification) Energie et EfficacitMD © Energà © tique (CMQ3E) et la Direction du développement PROFESSIONNEL, Kemendikbud.

En vedette

CMQ3E est un groupe phare composé de plusieurs acteurs SMK, universitaires, corporatifs et économiques qui visent à faciliter l'intégration des diplômés professionnels dans le monde de la Français travail régional.

Jusqu'à présent, la coopération vise à aider l'Indonésie à améliorer la qualité des enseignants et le développement de SMK quatre ans en Indonésie. CMQ3E a réuni quelques experts et a reçu plusieurs stagiaires, ainsi que huit étudiants au BTS (Brevet Technicien Supmd © rieur, Équivalent D-2 en Indonésie) dans l'environnement CMQ3E depuis 2015.

Discussion a impliqué, entre autres, l'Inspectrice de l'Education de la Direction Générale de l'Enseignement Primaire et Secondaire de France, Catherine Moalic, Directrice de PSMK, drs Mustaghfirin Amin, MBA, Directeur du CMQ3E F'© Camp, France Didier Pinel, et Frano ois Milioni De la Fondation Scheneider Elerctric.

La France et l'Indonésie ont convenu de poursuivre cette coopération, entre autres, en développant le Centre d'excellence dans le développement des enseignants professionnels en Indonésie. La coopération avec ce modèle CMQ3E sera développée dans d'autres domaines professionnels tels que le tourisme, l'agriculture et le transport maritime.

Il est approuvé par la directrice de la CMQ en tourisme, en hôtellerie et culinaire à Provisine Alpes C'te d'Azur, Corinne Clerissi, ainsi que par Frano ois Gasparetto et Daniel Pezzin du ministère de l'Agriculture Français et Chistophe Molin, Principal La classe professionnelle technique supérieure du camp de ©, qui est également membre de la commission du curriculum du ministère Français de l'Environnement, de l'Énergie et de la Marine.

Du côté indonésien, outre la Direction de PSMK, il ya trois partenaires qui sont prêts, à savoir l'École polytechnique de Bali représenté DR. Ketut Budarma, STP Bandung par le professeur Anang Sutono et UGM représenté Ir. Ambar Pertiwiningrum.

Un certain nombre de plans de travail concrets seront renforcés avec le protocole d'accord (MoU) de coopération en matière d'éducation entre les gouvernements Français et indonésien qui sera signé à court terme.

Sources:
- kemdikbud.go.id

Post a Comment

0 Comments